Avocat en droit de la famille, j’interviens en divorce, consentement mutuel, séparation, garde enfants, pension alimentaire… sur Bordeaux et la région.

En l’état actuel de la Société les familles subissent des transformations et doivent faire face à différents bouleversements ou conflits qui impactent nécessairement le patrimoine familial.

Du reste, les normes sociales sont en constante évolution et l’actualité judiciaire est particulièrement abondante. Dès lors, le Cabinet vous accompagne au cours de ces bouleversements pour vous défendre et vous représenter devant les instances judiciaires.

Le cabinet d’avocat de Maître MOUILLAC intervient principalement sur BORDEAUX et toute la région nouvelle AQUITAINE (Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne…) en droit de la Famille.

Les domaines de compétence du cabinet sont les suivants :

Divorce et Procédures de Divorce

Les questions juridiques autour du divorce peuvent survenir lorsque les circonstances dans votre relation de couple ou de famille changent. La famille et le droit du divorce exigent une approche spécifique, tant le conflit concerne la sphère privée et affective tout en ayant un impact sur votre patrimoine financier.

Parfois, une approche agressive et contradictoire peut enflammer et prolonger le conflit qui auraient pu être résolus par la conciliation ou la négociation. Le Cabinet s’adapte donc en fonction de la nature du litige et de ses enjeux.

Quelle que soit l’approche, le cabinet traitera votre cas d’une manière sensible et professionnelle.

Le cabinet encourage la communication et prend toujours en compte, les besoins de toute la famille, en particulier les enfants. Alors que nous explorerons des alternatives de règlement des litiges, nous reconnaissons cependant que certaine situations exigent une action urgente devant le juge compétent.

Par conséquent, nous ne manquerons pas de saisir la juridiction compétente pour défendre et protéger les intérêts de nos clients, dans le cadre des procédures suivantes:

– Procédure de Divorce pour Faute,
– Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage,
– Par consentement mutuel et,
– Divorce pour altération définitive du lien conjugale,

Pension Alimentaire

Lors de la séparation de couples mariés ou non mariés, il convient d’évoquer la situation des enfants.

Dès lors, qu’il s’agit de déterminer la résidence principale des enfants, la sensibilité et les concertations constructives sont essentielles, afin d’élaborer la meilleure stratégie et garantir ainsi les intérêts du client et le bien être des enfants..

Le cabinet agira donc avec précaution au moment d’examiner votre cas et déterminer le meilleur plan d’action pour vous.

Garde des enfants

Le Juge aux Affaires Familiales est susceptible de statuer sur les éléments suivants:

– L’autorité parentale,

– La résidence alternée des enfants mineurs,

– La résidence habituelle des enfants mineurs

– Le droit de visite et d’hébergement, Prestation Compensatoire.

– La contribution à l’entretien et enfin à l’éducation des enfants,

Violences Conjugales

En outre, la violence conjugale peut être physique ou parfois psychologique. Il existe, différentes formes de comportements pouvant induire un sentiment d’intimidation. L’un des conjoints peut ainsi être contraint de quitter le domicile conjugal et prendre des mesures pour sa sécurité et celle de ses enfants.

Enfin, le cabinet vous représente, afin de saisir en urgence le Tribunal compétent et obtenir une ordonnance de protection.

Droit de la Famille, le cabinet de maître Mouillac intervient principalement en droit de la famille, divorce, garde enfant, filiation, pension…

Droit de la famille