Droit Pénal 

Avocat à Bordeaux Maître MOUILLAC intervient en Droit Pénal, Droit pénal du travail, Infraction pénale Routier.

Le cabinet est compétent pour vous assister que vous soyez auteur ou bien victime, lors des phases de la procédure pénale. (CRPC, Agression, Agression sexuelle, Délit routier…).

Notre focalisation sur la défense pénale se traduit par une meilleure compréhension du droit pénal et des stratégies de représentation efficaces. Nous représentons des clients qui sont confrontés à tous les types d’accusations criminelles ou bien victime allant des infractions de conduite avec, infractions criminelles à des affaires complexes de trafic de drogue et de crimes sexuels .

Le cabinet veille également à la défense de vos intérêts devant toutes les instances (Tribunal de police, Tribunal pour Enfants, Tribunal correctionnel, Cour d’assises), notamment dans les cas suivants:

Crimes : meurtre, assassinat, vol à main armée, agression sexuelle…

Délits : violences physique, vol, stupéfiants, abus de biens sociaux…

Contraventions : injures, diffamation non publique, tapages nocturnes, alcoolémie au volant, dégradations de biens, garde à vue

Les instances pénales:

– Juge des Enfants et Tribunal Pour Enfants ;

– Juge d’Instruction et Chambre de l’Instruction ;

– Délégué du Procureur ;

– Juge de Proximité statuant en matière pénale ;

– Tribunal de Police ;

– Tribunal Correctionnel (comparution immédiate, et suite à ordonnance de renvoi devant le Tribunal Correctionnel) ;

Cour d’Assises puis,

– Les Juridictions de l’application des peines

Défense des Mineurs

Tous les enfants font des erreurs, mais lorsque ces erreurs sont criminelles, les conséquences peuvent complètement compromettre l’avenir de l’enfant. Un avocat  comprend tout ce qui est en jeu pour un jeune faisant face à des accusations.

En outre, Il est important en Droit pénal d’être représenté par un avocat qui connaît parfaitement le code de la procédure pénal.

Pour plus de renseignements contacter Le Cabinet.