MÉDIATEUR PROFESSIONNEL

Maître Jeanne-Elise MOUILLAC exerce également en qualité de Médiateur Professionnel.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur délivré par l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN), Maître MOUILLAC intervient, en qualité de professionnel de la relation, afin d’accompagner  les parties à un litige pour qu’elles trouvent elles mêmes une solution à leur différend.

En premier lieu, le médiateur professionnel est un tiers indépendant, impartial, neutre et tenu à la confidentialité des échanges.

Son rôle consiste à accompagner les parties, afin qu’elles déterminent par elles-même un accord pérenne à leur différend.

Le médiateur professionnel a donc compétence pour mettre en œuvre un processus structuré, ainsi que des outils facilitant l’émergence d’une décision ou la mise en œuvre d’un projet.

Cette méthodologie de résolution des conflits et d’amélioration de la qualité relationnelle s’applique à toutes relations conflictuelles, en amont ou au cours d’une procédure judiciaire.médiation médiateur professionnel

Jeanne-Elise MOUILLAC, en qualité de médiateur professionnel est susceptible d’intervenir dans le cadre de contextes conflictuels variés , aux enjeux financiers importants :

  • Différends financiers en cas de conflits familiaux : Héritage ; Partage dans le cadre d’une succession ; séparation, divorce etc.
  • Différends entre associés ;
  • Conflits entre partenaires sociaux,
  • Différends entre Sociétés.

Les intérêts de la médiation professionnelle :

La médiation professionnelle présente de nombreux intérêts, tant elle permet d’éviter la mise en œuvre de procédures judiciaires longues, coûteuses et parfois risquées pour les parties.

Le litige reste confidentiel et le médiateur Professionnel permet à chacun de dégager la solution lui paraissant la plus opportune.

  • Une solution rapide :

Tout d’abord, la médiation présente un intérêt en terme de délai.médiation médiateur professionnel

La résolution du litige peut être effective en quelques jours ou après seulement quelques semaines.

En outre, les parties évitent ainsi la longueur inhérente aux procédures juridictionnelles ;

  • Une solution efficace :

Les parties trouvent elles même la solution à leur litige.

Aucune solution n’est imposée à l’une ou l’autre des parties.

  • Une solution souple:

La médiation professionnelle peut intervenir à tout moment. Avant ou bien au cours d’une procédure judiciaire.

médiation médiateur professionnel

Médiation Médiateur professionnel